Ressources COVID-19

Cette page servira de ressource temporaire pour les nouvelles, les mises à jour et les informations pertinentes liées à COVID-19 afin d’aider les divisions, les clubs et les membres de Biathlon Canada à naviguer en ces temps sans précédent. Nous continuerons à mettre à jour cette page avec des ressources au fur et à mesure qu’elles seront disponibles et nous vous rappelons de suivre les restrictions et les recommandations de votre autorité locale de santé publique. 

Toute question peut être adressée à hambery@biathloncanada.ca.

POLITIQUE DE VACCINATION OBLIGATOIRE CONTRE LA COVID-19

Dans le but de protéger la santé et la sécurité de nos membres et des communautés où nous pratiquons le biathlon, le Conseil d’administration de Biathlon Canada a approuvé une politique de vaccination contre la COVID-19. Cette politique s’applique aux événements et activités sanctionnés par Biathlon Canada.  

Cette politique entre en vigueur immédiatement (le 9 decembre 2021) et concerne tous les athlètes, personnel de soutien, officiels, entraîneurs, parents, tuteurs, bénévoles et spectateurs qui assistent à l’événement. Pour lire l’annonce officielle, veuillez cliquer ici. Pour consulter la politique, veuillez voir ci-dessous.

Politique de vaccination COVID-19 – Biathlon Canada

Informations sur les assurances – Activités en-ligne

De nombreux membres de Biathlon Canada souhaitent s’entraîner et rester en contact avec leur communauté pendant la pandémie de COVID-19. Les informations ci-dessous décrivent les activités en-ligne qui sont approuvées par notre assureur en ce moment. Veuillez les lire attentivement et vous assurer que vous les respectez.

Remarque : notre police d’assurance comprend une exclusion de la contamination. Celle-ci s’applique aux réclamations et/ou pertes liées à la COVID-19. Par exemple, si une personne décidait d’ignorer les consignes de santé de COVID-19 lui demandant de rester à l’intérieur ou de ne pas pratiquer la distanciation physique et que cette personne devenait infectée et/ou aurait infecté quelqu’un d’autre, alors la poursuite contre cette personne ne serait pas couverte par notre police. Pour plus d’informations, veuillez consulter la version mise à jour de notre politique (ici).

En cas de changement, nous informerons les présidents de division et tous les clubs inscrits (sur Zone 4) par courrier électronique et nous les publierons sur notre site web.

Veuillez CLIQUER ICI pour voir la liste complète des activités en ligne approuvées et des conditions à remplir pour être couvert par notre police d’assurance.

Lignes directrices pour le retour au sport

Ce cadre d’élaboration des protocoles de retour au jeu de COVID-19 aidera les divisions et les clubs à modifier leurs opérations afin de les aligner sur les mesures de santé publique en place au Canada. Vous pouvez utiliser ce cadre pour développer un protocole de retour au jeu qui répond aux besoins de votre organisation et satisfait aux directives qui s’appliquent là où vous opérez. Nous devons tous suivre les directives publiées par le gouvernement du Canada, la santé publique et d’autres autorités qui s’appliquent dans nos juridictions respectives.
Vérifiez auprès de votre division avant de rédiger un protocole de retour au jeu car votre division peut avoir reçu des directives spécifiques du gouvernement concernant le retour au jeu.

Cadre d’élaboration des protocoles de retour au jeu de COVID-19 (23 juillet , 2020)

Outil d’évaluation des risques du club, conçu par À nous le podium 

Lignes directrices pour  le retour à la compétition


Considérations en vue de la participation des équipes et athlètes aux compétitions de biathlon 2020-2021

Considérations pour les Comités organisateurs de biathlon 2020-2021

Ressources