POLITIQUE DE VACCINATION OBLIGATOIRE CONTRE LA COVID-19

Biathlon Canada présente sa politique de vaccination obligatoire contre la COVID-19

Dans le but de protéger la santé et la sécurité de nos membres et des communautés où nous pratiquons le biathlon, le Conseil d’administration de Biathlon Canada a approuvé une politique de vaccination contre la COVID-19. Cette politique s’applique aux événements et activités sanctionnés par Biathlon Canada.  

Cette politique entre en vigueur immédiatement (le 9 decembre 2021) et concerne tous les athlètes, personnel de soutien, officiels, entraîneurs, parents, tuteurs, bénévoles et spectateurs qui assistent à l’événement.

En 2021-22, cette politique s’appliquera à tous les événements qui suivent* :  

  • Essais — Championnats du monde juniors et Coupe IBU junior : janvier, Valcartier, Québec.
  • Championnats canadiens de biathlon : mars, Prince George, CB.
  • Activités, compétitions et camps de l’équipe nationale de Biathlon Canada (incluant toutes les tournées internationales).
  • Toute réunion ou activité organisée par Biathlon Canada.

*Remarque : cette liste n’est pas exhaustive et des événements et activités pourraient s’ajouter.

En plus de la vaccination, les participants respecteront toutes les consignes pertinentes et mesures de santé publique relatives à la COVID-19, comme la distanciation physique, le port d’un masque et rester à la maison en cas de maladie.  Veuillez consulter la politique ici.

J’assisterai à un événement à mon club de biathlon local — cette politique s’appliquera-t-elle à cet endroit ?

Si l’événement ne fait pas partie de la liste ci-dessus, la politique du Club ou de la Division s’appliquera, sauf s’il est formellement précisé que le Club/Division suit la politique de Biathlon Canada.

Les spectateurs sont-ils autorisés ?

Toute restriction en matière de spectateurs sera définie par la région qui accueille l’événement. Le Comité organisateur, conjointement avec Biathlon Canada, pourra renforcer ces restrictions pour les spectateurs. Si les spectateurs sont admis, la présente politique s’applique à eux.

Mon enfant, âgé de moins de 12 ans, sera spectateur à l’événement. Devra-t-il être vacciné ?

Les règles concernant les spectateurs seront définies par la région qui accueille l’événement. Le Comité organisateur, de concert avec Biathlon Canada, pourra choisir de renforcer ces règles pour les spectateurs.

Si les spectateurs sont admis, chaque spectateur devra présenter une preuve qu’il a bien reçu les doses du vaccin contre la COVID-19 exigées, sauf si l’individu n’est pas admissible à recevoir de telles doses en raison de son âge. Nous envisagerons la possibilité d’accorder d’autres exemptions qui pourraient s’appliquer en raison du site de l’événement en question et la législation et les orientations de santé publique applicables dans cette zone géographique.  

Leave a Reply