Devenir participant(e)

Quels sont les liens entre Biathlon Canada, les Divisions et les Clubs?

Biathlon Canada travaille de concert avec ses Divisions membres (les associations provinciales et territoriales de biathlon) pour développer les programmes et les services qui se déploient sur le plan local des clubs.  Biathlon Canada élabore les standards nationaux et développe les programmes pour réaliser ces standards, dans les domaines tels que développement des compétences, entraînement, arbitrage et gestion d’évènement. Ces activités incluent la rédaction et la diffusion de manuels, le développement et la mise en œuvre d’un Programme de développement à long terme des athlètes et la mise en force d’un environnement libre de dopage.

Biathlon Canada travaille aussi dans les coulisses, pour rehausser le profil du sport par moyen d’initiatives médiatiques et commerciales, de dissémination d’information dans la communauté du biathlon, et de présentation d’évènements compétitifs de haut profil pour mettre en vedette notre sport.   Biathlon Canada s’entretient régulièrement avec des partenaires tiers (Sport Canada, Comité Olympique Canadien, À Nous le Podium, l’Association Canadienne des Entraîneurs, ainsi que les commanditaires et les fournisseurs nationaux, etc.).   Toute cette activité moins évidente aide à créer un système du sport plus fort, tant au niveau local qu’aux niveaux provincial et national.

Quand les athlètes, les entraîneurs et les officiels des différentes communautés d’à travers le Canada se rassemblent au niveau de participation national ou international, Biathlon Canada encadre et gère leur participation et leur représentation du Canada dans le monde, incluant notamment la subvention des opérations de deux Centres d’entraînement nationaux. Pour en savoir plus sur l’équipe nationale et sur les activités d’entraînement d’équipe nationale, cliquez ici.