Clubs

Le point de départ pour notre sport se trouve au niveau communautaire. Effectivement, les clubs locaux de biathlon sont la pierre angulaire de Biathlon Canada!  Les clubs attirent les participants puis encadrent des programmes pour leurs participants(es) inscrit(e) (incluant des athlètes de tous les âges, des entraîneurs et des officiels). Les clubs de biathlon offrent aussi un accès aux pistes de ski et aux pas de tir, et montent des évènements de toutes sortes, tout au long de l’année.

Quand les clubs connaissent un plein essor, le sport se développe et progresse en conséquence, grâce à une arrivée constante de nouveaux participants qui s’adonnent au biathlon. Les coûts d’opération au niveau du club pourraient être élevés, et bien que les clubs soient largement organisés et gérés par les bénévoles, il leur faut tout de même les revenus des frais d’adhésion afin de pouvoir offrir les programmes et les services que les participants veulent.

Les clubs sont participants en groupe de leur Division provinciale/territoriale et de Biathlon Canada, et cela leur donne un accès aux programmes développés par des experts, bien structurés et normalisés, tout prêts à mettre en pratique par le club!  Cela assure que les participants de tous les niveaux, dans toutes les régions du pays, recevront le même niveau d’excellence en instruction/entraînement, et que les participants aux compétitions y apportent un niveau d’expérience comparable.