Résumé de la première Coupe du monde

La première Coupe du monde de la saison s’est terminée à Oestersund, en Suède, dimanche, et a été marquée par plusieurs excellents résultats canadiens. Un coup d’œil sur les chiffres indique plusieurs records personnels et d’autres bonnes performances, notamment:

Julia Ransom – 9e à l’épreuve individuelle, 29e à l’épreuve de sprint, 23e à l’épreuve de poursuite. Premier top-10 en Coupe du monde, première présence dans le top-30 à trois reprises à la même Coupe du monde.

Scott Gow – 16e à l’épreuve de sprint. Record personnel de résultat en Coupe du monde.

Christian Gow – 21e à l’épreuve de poursuite. Record personnel de résultat en Coupe du monde.

Megan Bankes – 60e à l’épreuve de sprint. Première qualification pour une épreuve de poursuite en Coupe du monde.

Christian Gow, Scott Gow, Nathan Smith – tous trois dans le top-30 du sprint. Parmi les cinq premiers au classement des nations au sprint.

La saison commence bien, comme l’a souligné l’entraîneur-chef de l’équipe nationale, Matthias Ahrens: «Je suis très heureux de notre première compétition à Oestersund; étant isolés au Canada avant la saison de la Coupe du monde, il est toujours difficile de prédire où nous nous situons sur la scène internationale. Étant donné que nous venons de voyager à l’étranger, nous avons obtenu de très bons résultats à Oestersund, surtout du côté des tirs. Je m’attends à ce que le ski s’améliore au cours des prochaines semaines.

La Coupe du monde se déplace maintenant à Hochfilzen, en Autriche, pour la Coupe du monde numéro 2. La compétition commence le vendredi 8 décembre.

          

© Manzoni/NordicFocus