Meilleur en carrière pour la plus nouvelle membre de l’équipe canadienne de biathlon

ANTHOLZ, Italie—Julia Ransom, une nouvelle au circuit de Coupe du Monde, a obtenu un résultat remarquable en Coupe du Monde de biathlon, décrochant le 19ème rang à la compétition de poursuite féminine sur 10 kilomètres, samedi à Antholz, Italie.

La 46ème à quitter la ligne de départ, loin derrière la tête de course, en vertu du rang obtenu au sprint de jeudi, Ransom, 22 ans, a doublé des douzaines de compétitrices pour terminer au 19ème rang avec un chrono de 31:38.1 sur la neige damée du parcours rapide.

«Je suis ravie de trouver une place parmi les 20 premières au classement,» a déclaré Ransom, une résidente de Kelowna, C-B. «Je m’étais fixé l’objectif d’un résultat top-30, donc je suis au septième ciel.»

Ransom a mis en pratique des conseils offerts par sa coéquipière, la vétérane de Coupe du Monde, Rosanna Crawford. Les trucs ont rapporté, et la jeune Canadienne a descendu toutes ses cibles à tous ses quatre arrêts de tir.

«C’est mon premier 20/20. Très beau,» a dit Ransom. «Rosanna m’a donné des astuces sur les mots clés. Le mien a été concentrer, et cela a marché comme sur des roulettes! Je suis une des plus jeunes sur l’équipe et j’apprécie vraiment les conseils et le mentorat des athlètes plus expérimentés.»

La Russe Ekaterina Yurlova a signé la victoire en poursuite féminine avec un temps final de 30:07.3 (1+0+0+0). La Suisse Selina Gasparin a également raté un de ses tirs, à son premier arrêt au pas de tir, et a terminé au deuxième rang en 30:19.3. L’Italienne Dorothea Wierer a complété le podium féminin en médaillée de bronze, avec un temps de 30:25.3 (0+0+2+1).

Crawford, de Canmore, Alta., a été la seule autre Canadienne à se qualifier parmi les 60 premières au sprint : elle s’est classée 44ème à la poursuite, avec un temps de 33:49.1 (2+2+1+1),

Le copain de Crawford, Brendan Green, de Hay River, T-N-O, a fini premier Canadien à la poursuite masculine de 12,5 kilomètres. Green a fait une seule erreur au tir, à son dernier arrêt, et cela lui a coûté un rang parmi les 30 premiers; il a abouti au 31ème rang en 34:10.3.

Nathan Smith, de Calgary, a raté un coup à chacun de ses quatre arrêts de tir et a franchi la ligne en 43ème place avec un temps de f 35:06.8.

Le Russe Anton Shipulin l’a emporté avec un temps de 31:51.9 (0+1+0+1). L’Allemand Simon Schempp a franchi la ligne 10 secondes derrière, pour mettre la main sur la médaille d’argent en 32:02.2 (0+0+0+1), et le Norvégien Johannes Thingnes Boe a skié vers la troisième marche du podium avec un temps de 32:06.0.

La Coupe du Monde de biathlon continue dimanche en Italie avec les compétitions de relais.

Biathlon Canada, l’organisme de régie pour le sport du biathlon au Canada, organise les compétitions de Coupe UIB et de Coupe du Monde et de Coupe nord-américaine tenues au Canada, ainsi que le Championnat canadien et les Championnats de l’Est et de l’Ouest du Canada. Avec l’appui généreux de ses partenaires dans l’entreprise – Mackenzie Investments, iON Worldwide, Kama, Roeckl Sports, Lapua, USANA, et ZiZU Optics – et celui du Gouvernement du Canada, du Comité olympique canadien et À Nous le Podium, Biathlon Canada a pour mandat de mettre en œuvre des programmes d’envergure nationale favorisant le développement suivi des d’athlètes de biathlon, du niveau communautaire jusqu’au niveau d’élite. Pour en savoir plus sur Biathlon Canada, veuillez visiter notre site www.biathloncanada.ca

 

Pour tous les résultats de la compétition de poursuite féminine : http://biathlonresults.com/?RaceId=BT1516SWRLCP06SWSP&view=schedule_race

 

Pour tous les résultats de la compétition de poursuite masculine : http://biathlonresults.com/?RaceId=BT1516SWRLCP06SWSP&view=schedule_race