Départ solide pour les jeunes Canadiens en Estonie

Départ solide pour les jeunes Canadiens en Estonie

L’équipe jeunesse et junior du Canada a connu un excellent départ lors du premier jour des championnats du monde à Otepaa, en Estonie, aujourd’hui. Les meilleurs résultats ont été obtenus par Pascale Paradis (Foothills Nordic) et Benita Peiffer (Centre de développement nordique de Whistler), 6e et 11e  respectivement, dans la compétition individuelle féminine de 10 km.

Paradis, à ses premiers championnats du monde de la jeunesse, a commenté: «Je suis restée concentrée dans l’instant pour toute la course. Ma partie préférée a été la satisfaction d’entendre l’atteinte de ma dernière cible, parce que je savais que c’était une bonne course pour moi. Dans le champ de tir, je me concentrais sur moi-même et je ne regardais personne d’autre, alors je ne me comparais pas à elles. Mon succès au tir est survenu parce que je n’ai pas douté de moi  j’ai eu confiance en mon propre tir.

Le parcours était extrêmement difficile, mais au fur et à mesure que la course avançait, elle ne semblait pas aussi décourageante que lorsque j’ai levé les yeux pour la première fois sur le mur géant devant moi. J’étais encore sous le choc lors de la cérémonie des fleurs – je ne pouvais pas croire que j’avais fini 6ème – c’était bien au-delà de mes attentes et je n’ai jamais été aussi heureuse.

Je dois également mentionner le soutien que mes entraîneurs m’ont apporté avant, pendant et après la course. Tout le personnel est solidaire et je n’aurais pas pu le faire sans eux. Pendant ma course, le technicien Andrew Chisholm était très enthousiaste et m’a vraiment poussée au sommet de la colline monstre, je devais donc continuer à pousser. »

Le 12,5 km individuel de la catégorie jeunesse hommes a également eu lieu aujourd’hui. Le meilleur résultat du Canada a été celui de Leo Grandbois (Biathlon Estrie), qui a terminé 24e. La compétition se poursuit en Estonie jusqu’au 4 mars.

Résultats:

Compétition individuelle féminine de 10 km.

P. Paradis – 6e, B. Peiffer 11e, S. Rousseau 36e, j. Sherrrington 40ème

12,5 km individuel de la catégorie jeunesse hommes

L. Grandbois 24e, R. Gilliland 47e, T. Hulsman 65e, R. Elden 81e