Biathlon Canada Projet de recherche sur l’égalité des sexes

 

 

Projet de recherche sur l’égalité des sexes

À l’attention des divisions, des clubs, et des participants et participantes,

 

INTRODUCTION

Biathlon Canada croit en l’égalité parmi ceux et celles qui prennent part au sport et à la communauté. L’égalité des sexes est en effet un aspect qui nous tient particulièrement à cœur et auquel nous croyons.

Ainsi, l’organisation a sollicité l’aide du Centre for Sport Capacity de l’Université Brock pour mener une vérification de la manière dont elle traite cette question. Une telle vérification sert d’outil pour examiner la façon dont le sexe d’une personne influence ou non les aspects d’une organisation, y compris les membres, les programmes, les politiques et les budgets.

Michele Donnelly, Ph. D., professeure adjointe du département de gestion du sport et chercheuse associée auprès du Centre for Sport Capacity, a le mandat de mener cette vérification. Au cours des prochains mois, elle examinera nos politiques et nos données, et elle pourrait vous inviter à prendre part à l’étude. Cette participation vous amènerait potentiellement à répondre à un sondage, à faire une entrevue ou à collaborer au sein d’un groupe de réflexions. Votre collaboration est entièrement volontaire et davantage de détails à ce sujet vous seront communiqués prochainement.

 

OBJECTIF DE LA RECHERCHE

Biathlon Canada reconnaît que l’égalité des sexes dans ses rangs et au sein de son sport est essentielle à l’avenir de tous. Examiner nos pratiques actuelles sous cet angle est une première étape cruciale pour l’atteinte de cet objectif. En passant tout au peigne fin, de l’inscription des athlètes aux invitations des compétitions, jusqu’à notre propre structure de gouvernance, cette vérification nous permettra de brosser le portrait de toute l’organisation.

L’engagement de Biathlon Canada s’harmonise avec celui du gouvernement du Canada qui cherche à atteindre l’égalité des sexes dans le sport avant 2035. Actuellement, Sport Canada offre du soutien financier pour les projets qui tendent vers cet équilibre et nous remercions cette organisation pour sa généreuse contribution à notre projet.

L’information obtenue dans le cadre de la vérification servira à améliorer et mettre en place des politiques, des programmes et de nouvelles manières de faire, tout en atteignant l’égalité entre les sexes à Biathlon Canada.

 

PUBLICATION DES RÉSULTATS

Les résultats de cette étude seront partagés avec les membres de Biathlon Canada et pourront être présentés lors de conférences scientifiques ou publiées dans des ouvrages traitant des sexes en contexte sportif écrits par Dr Michele Donnelly. Aucune information obtenue lors de l’inscription et permettant d’identifier un ou une membre ne sera divulguée. Si vous choisissez de participer aux entrevues ou aux groupes de réflexions, nous vous demanderons votre approbation au moment opportun.

 

INFORMATIONS SUPPLÉMENTAIRES

Si vous avez des questions à propos de l’étude ou de votre participation, veuillez communiquer avec Jacqueline Akerman, responsable du développement des athlètes et des entraîneurs, à jakerman@biathloncanada.ca ou au 613 809-1456.