Biathlon Canada est heureux de nommer notre délégué technique (DT) aux Jeux du Canada de l’Île-du-Prince-Édouard 2023 – JEAN-GUY LEVESQUE

Biathlon Canada est heureux de nommer notre délégué technique (DT) aux Jeux du Canada de l’Île-du-Prince-Édouard 2023 – JEAN-GUY LEVESQUE

 

Jean-Guy a une histoire colorée et expérimentée en biathlon qui servira à merveille l’organisation des Jeux du Canada et le biathlon, nous sommes heureux de l’avoir à bord!

 

L’histoire de Jean-Guy avec le biathlon a commencé en 1978 en tant que commandant d’un corps de cadets de l’Armée et a été bien remplie depuis avec beaucoup de rôles et d’événements pour être mentionnés ici.

 

Voici quelques faits saillants tel son rôle d’arbitre en chef des Forces canadiennes pour le biathlon de 1993 à 2001, chef de compétition biathlon et ski de fond – Championnats du monde militaires de ski – Valcartier – 1997. Avec Biathlon Canada, il est devenu DT qualifié en 1986 et a été nommé à ce poste pour de nombreux événements nationaux. Plus récemment, il a été président du comité organisateur des Championnats canadiens de biathlon 2016.

 

Sur la scène internationale, Jean-Guy est arbitre international de l’IBU depuis 1991 et membre du groupe des délégués techniques depuis 1995. Il a été nommé IR lors d’un championnat du monde et de nombreuses épreuves de Coupe du monde, TD pour les championnats du monde militaires de ski en 2011 à Sarajevo et aux Coupes IBU qui se sont tenues à Arber, en Allemagne, en 2019. Il a été chef du bureau des compétitions lors de la Coupe du monde en 2009 et lors des Jeux olympiques d’hiver de 2010 à Whistler.

 

Jean-Guy a été intronisé au tableau d’honneur des sports des Forces canadiennes en 2009 et a reçu le prix Biathlon Canada June Hooper en 2001 et le prix Rudy Setz en 2016.

 

En plus des nombreux postes et rôles que Jean-Guy a occupés en biathlon au fil des ans, il est également reconnu pour son style de leadership et de mentorat calme, compétent et attentionné. Il sera un excellent ambassadeur du biathlon aux Jeux de 2023 et aidera le comité organisateur et le conseil des Jeux du Canada à offrir un événement de premier ordre et couronné de succès.

 

Jean-Guy Levesque, nous avons tous hâte de vous voir à l’Île-du-Prince-Édouard!