Biathlon Canada annonce son nouvel entraîneur de l’équipe nationale ainsi que son nouveau directeur du développement à long terme de l’athlète

Biathlon Canada est ravi d’annoncer Pavel Lantsov au poste d’entraîneur de l’équipe nationale. Pavel aidera l’entraîneur-chef de l’équipe nationale, Matthias Ahrens, à développer et à diriger notre équipe nationale senior. Pavel est un entraîneur de biathlon étoffé qui possède une expertise en tir.

Originaire de Tchita, en Russie, Pavel a 18 ans d’expérience en tant qu’entraîneur, y compris les sept  dernières années avec l’équipe nationale russe de biathlon. Avant cela, il a passé 9 ans en tant qu’entraîneur et instructeur dans une école sport-études spécifique au biathlon du Kraï de Transbaïkalie, en Russie. Parmi ses réalisations, on note l’encadrement d’athlètes féminines et masculines qui ont remporté des médailles olympiques, en Coupe du monde, aux Championnats du monde et aux Championnats d’Europe. C’est cette connaissance de la victoire qu’il est heureux de partager avec nos athlètes.

Pavel détient une maîtrise en gestion et un baccalauréat en entraînement physique et sport. En tant que chef de file dans la promotion du sport sans dopage, Biathlon Canada a fait un suivi auprès de l’AMA (Agence mondiale antidopage) pour confirmer que Pavel n’a jamais été impliqué ou sous enquête relativement au dopage des athlètes.

Pavel est marié et espère amener son épouse dans la belle ville de Canmore l’année prochaine. Pavel entrera en poste à temps plein avec l’équipe nationale à partir du mois de juillet.

Biathlon Canada est également heureux d’annoncer que Roddy Ward a accepté le poste de directeur du développement à long terme de l’athlète. Ce nouveau poste stimulant sera axé sur la création et la mise en œuvre de voies de développement bien définies permettant aux athlètes de passer des compétitions au niveau des clubs vers les équipes nationales U20 et U24 et, finalement, à l’équipe nationale senior. Roddy apporte avec lui une riche expérience en tant qu’entraîneur de l’équipe nationale senior de Biathlon Canada et directeur de haute performance à ce poste, et travaillant en collaboration avec Jacqueline Akerman, notre gestionnaire du développement des entraîneurs et des athlètes, nous prévoyons un flux constant d’athlètes forts et compétitifs émergeant de ce programme.

Avec ces nouveaux ajouts à notre équipe et l’accent mis sur le développement de notre bassin d’athlètes, Biathlon Canada est enthousiaste et optimiste quant à l’avenir de notre sport.

**********************

Pour de plus amples renseignements, veuillez communiquer avec :

Lyle McLeod, président de Biathlon Canada

www.biathloncanada.ca