Biathlon canada ajoute deux nouveaux membres à son équipe

Biathlon Canada est emballé d’annoncer l’ajout deux nouveaux membres au sein de son personnel. Alasdair Tutt devient le nouvel entraîneur du programme NextGen de Biathlon Canada et Mitch Kaufman a été nommé coordonnateur de la haute performance et du bureau pour un contrat d’un an en remplacement de Sarah Snowsell qui part en congé parental.

Tutt, vient de terminer une maîtrise en science du sport en Suède, axé sur l’optimisation de la performance dans le sport élite et il se joindra à Biathlon Canada le 7 septembre 2021. Il a plus récemment travaillé au Gym sportif Stiftung de Davos en Suisse comme entraîneur de ski nordique et de biathlon. Dans son parcours, Alasdair a aussi travaillé au Nordic Ski Club de Fairbanks en Alaska où il a été nommé entraîneur de ski nordique de l’année sur la scène nationale en 2019 par la Fédération américaine de ski et de snowboard.

Alasdair compte aussi une expérience technique en ski ayant travaillé avec l’équipe américaine de ski nordique puis avec Snow Australia aux Championnats du monde juniors, à la Coupe du monde et aux Championnats du monde.

« Je suis très ravi par l’idée de travailler avec les meilleurs athlètes de biathlon en développement au Canada et de les aider sur leur parcours vers des succès réguliers sur la scène internationale. Je vois une magnifique occasion de collaboration avec la communauté canadienne de biathlon qui offrira aux athlètes les meilleures possibilités de vivre des expériences enrichissantes dans leur sport. Ma grande priorité sera de contacter ces athlètes et leurs entraîneurs et apprendre à les connaître pour entamer le processus visant à bâtir une confiance en vue de la saison hivernale de compétition. »

Le nouveau coordonnateur de la haute performance et du bureau, Mitch Kaufman arrive à Biathlon Canada après avoir été coordonnateur de programme à Lutte Canada puis gestionnaire de la haute performance à Ultimate Canada. Mitch possède un baccalauréat en gestion du sport de l’Université Brock. Il entrera aussi en poste le 7 septembre.

« Nous sommes heureux d’ajouter deux nouveaux coéquipiers à notre groupe. Alasdair et Mitch possèdent un riche bagage de connaissances qu’ils pourront utiliser dans leur nouveau poste et nous avons hâte de les voir en action, a déclaré Heather Ambery, directrice générale de Biathlon Canada. Je désire aussi remercier Sarah Snowsell pour tout le travail qu’elle a fait, maintenant qu’elle entame un congé parental. Nous lui souhaitons ainsi qu’à sa famille de beaux moments à venir. »