Dernières Nouvelles

Caitlin Campbell : L’âge n’est qu’un chiffre

À seulement 24 ans, Caitlin Campbell a un classement parmi les 10 meilleures aux Jeux du Canada, l’expérience des Mondiaux juniors (qui ne s’est pas déroulée comme prévue) et un titre d’entraîneure-chef aux Jeux du Canada. Découvrez-en davantage sur le parcours sportif impressionnant de cette jeune biathlète devenue entraîneure et la fin abrupte de son aventure aux Mondiaux juniors en cliquant ici.

CANDIDATURE MAINTENANT OUVERTE : postes de entraîneur(e) et technicien(ne) 2021-22

Les candidatures doivent être soumises et remplies avant 23 h 59 HNE le jeudi 21 octobre 2021.

Lancement du Programme de mentorat des entraîneures de Biathlon Canada 2021-2022

Biathlon Canada est très heureux de lancer son Programme de mentorat des entraîneures 2021-22— la deuxième édition de cette initiative excitante développée dans le but d’accroître le nombre de femmes impliquées dans l’entraînement au sport du biathlon à travers le Canada. Posez votre candidature aujourd’hui même!

Résultats Testival virtuels de l’automne 2021

Plus de 170 athlètes de partout au Canada ont participé au Testival virtuel pancanadien entre le 12 et le 19 septembre 2021.

Manifestation d’intérêt pour les Jeux FISU de décembre 2021

Suite à la publication du PEN 2021/2022, Biathlon Canada publie le formulaire d'expression d'intérêt de la FISU 2021 pour les athlètes intéressés.

Biathlon canada ajoute deux nouveaux membres à son équipe

Biathlon Canada est emballé d’annoncer l’ajout deux nouveaux membres au sein de son personnel. Alasdair Tutt devient le nouvel entraîneur du programme NextGen de Biathlon Canada et Mitch Kaufman a été nommé coordonnateur de la haute performance et du bureau pour un contrat d’un an en remplacement de Sarah Snowsell qui part en congé parental.

Biathlon Canada est heureux de nommer notre délégué technique (DT) aux Jeux du Canada de l’Île-du-Prince-Édouard 2023 – JEAN-GUY LEVESQUE

Jean-Guy a une histoire colorée et expérimentée en biathlon qui servira à merveille l'organisation des Jeux du Canada et le biathlon, nous sommes heureux de l'avoir à bord!

Biathlon Canada est à la recherche de bénévoles pour siéger à son Conseil d’administration. Ces mandats débuteront en octobre 2021

Pour l'année à venir, il y aura entre deux (2) et sept (7) postes à pourvoir lors de l'assemblée annuelle de Biathlon Canada. Les administrateurs de Biathlon Canada seront élus au conseil pour un mandat de deux ans. Biathlon Canada s'efforce d'atteindre l'équilibre entre les sexes au sein de son conseil d'administration et un échantillon représentatif de personnes de différentes régions du pays. Ces postes seront pourvus par des personnes ayant une expertise dans les domaines de compétence décrits dans la trousse d'information du conseil.

Jacqueline Akerman annonce son départ de Biathlon Canada

Jacqueline Akerman, entraîneure et responsable du développement de l'athlète, a annoncé son départ de Biathlon Canada. Son dernier jour est le 17 septembre 2021.

Nichole Andre : Mettre sur pied une communauté de biathlon de A à Z

Il y a quelques années, Nichole Andre n’avait jamais fait du ski patin, jamais tiré de la carabine de biathlon, jamais même entraîné une équipe sportive. Aujourd’hui, elle est fière de dire qu’elle peut faire toutes ces choses là et plus encore, tout en étant l’une des personnes clés qui a mis sur pied un club de biathlon à Saskatoon. Pour en savoir davantage sur son aventure et pour savoir comment elle s’est retrouvée au biathlon, visitez ici.
  1. 1
  2. 2
  3. 3
  4. 4
  5. 43