Dernières Nouvelles

RÉPONSE DE BIATHLON CANADA AU RÉGLAGE DES HORAIRES D’IBU- #2

Samedi, l’IBU a fait une annonce concernant le premier trimestre de la saison 2020-2021 des Coupes du monde. Voici un résumé des diverses mises à jour : 

L’IBU a annoncé aujourd’hui que quatre événements de la Coupe du monde auront lieu, tel que prévu, au premier trimestre de la saison 2020/21.

De manière à minimiser les déplacements, et dans le but d’assurer la sécurité des athlètes et de tous les intervenants, les événements du premier trimestre des Coupes du monde seront présentés sur deux sites seulement : Kontiolahti, Finlande et Hochfilzen, Autriche.

RÉPONSE DE BIATHLON CANADA AU RÉGLAGE DES HORAIRES D’IBU

Aujourd'hui, l'IBU a fait une annonce concernant la saison 2020-2021. En résumé, cela comprenait les mis-à-jour suivantes:
- Il n'y aura pas de Coupe Junior IBU pendant la saison 2020-2021
- Les événements de la Coupe IBU en novembre et décembre 2020 seront annulés et la série de compétitions débutera officiellement en janvier 2021.


En outre, l'IBU prévoit toujours d'héberger:
- Une série complète de la Coupe du monde BMW IBU, y compris les Championnats du monde de biathlon à Pokljuka (09-21 février 2021).
- Les Championnats du Monde Jeunes / Juniors de l'IBU auront lieu comme prévu du 24 février au 7 mars 2021 à Obertilliach (AUT)
- Le Championnat d'Europe Open de l'IBU est prévu à la date et au lieu d'origine (Duszniki Zdroj / POL, 24-31 janvier 2021)

Biathlon Canada est à la recherche de bénévoles pour siéger à son Conseil d’administration. Ces mandats débuteront en octobre 2020

Pour l’année qui vient, quatre (4) postes seront à combler lors des élections qui auront lieu à
l’assemblée annuelle de Biathlon Canada. Un président sera également élu parmi les directeurs.
Les directeurs de Biathlon Canada seront élus au Conseil pour un mandat de deux ans. Ces postes seront
pourvus par des individus dont les compétences répondront aux prérequis énumérés dans la trousse
d’information du Conseil en annexe.
Les individus intéressés sont invités à compléter une demande, selon les composantes énumérées ciaprès, au plus tard le 2 octobre 2020 à 17 h (HNR). Les élections auront lieu à l’assemblée annuelle 2020,
le lundi 26 octobre 2020.

2020-21 : Délégué(e) Technique et Arbitre National formulaire d’intérêt

Veuillez remplir ce formulaire pour donner à Biathlon Canada vos disponibilités pour la saison 2020-2021. La date limite pour nous communiquer ce formulaire est le 16 Septembre, 2020.

Déclaration de U SPORTS quant au report de l’Universiade d’hiver FISU Lucerne 2021

SPORTS, l’instance nationale du sport universitaire canadien, soutient la décision annonçant ce lundi le report de l’Universiade d’hiver FISU 2021 en raison de la pandémie de COVID-19.

Équipez votre équipe nationale

Aidez-nous à équiper nos meilleurs biathlètes canadiens alors qu’ils représenteront le Canada sur la scène mondiale. Le fait d’offrir l’équivalent d’un ou deux des articles qui suivent pourrait faire une grosse différence pour un athlète.

Poste à combler : Entraîneur de l’équipe nationale, Tir

Biathlon Canada est à la recherche d’un entraîneur de tir pour son équipe nationale. Biathlon Canada, un est organisme sportif national qui comprend 12 divisions provinciales/territoriales, dirige le Centre d’entraînement national de biathlon à Canmore, Alberta, et est affilié à l’Union internationale de biathlon. Le candidat sélectionné travaillera à partir de notre centre d’entraînement situé au 100-1995 Olympic Way, Canmore, Alberta, T1W 2T6 et devra voyager à divers endroits à travers le Canada, ainsi qu’à l’échelle internationale au besoin.

BOURSE D’EXCELLENCE EN BIATHLON SCHMADTKE 2020

Les candidatures sont maintenant ouvertes pour la bourse d'excellence Schmadtke Biathlon 2020. Veuillez consulter la pièce jointe pour les détails de l'application.

BIATHLON CANADA ANNONCE LES NOMINATIONS POUR DES ÉQUIPES FISU 2021

Biathlon Canada est heureux d'annoncer les nominations des athlètes qui ont été nominés dans l'équipe de la FISU

Les quatre sports nordiques du Canada signent un protocole d’entente dans le but d’explorer les occasions d’atteindre les objectifs opérationnels et de performance

Un nouveau comité directeur orientera les recherches de stratégie nordique axée sur l’évaluation de possibilités de collaboration accrue
  1. 1
  2. 2
  3. 3
  4. 4
  5. 37