Dernières Nouvelles

Annonce De L’équipe de la Coupe IBU 2021

Huit athlètes ont été sélectionnés de partout au Canada pour concourir sur le circuit de la Coupe IBU.

Katya Dittrich : Il faut tout un village pour former un entraîneur

Être entraîneur, c’est beaucoup plus que de voir des athlètes réussir leurs meilleures prestations, c’est former une communauté. En ce qui concerne Katya Dittrich, c’est exactement comme ça que se traduit sa philosophie d’entraîneure.

Expression d’intérêt championnat junior benjamins : MAINTENANT OUVERT

Remplissez le formulaire de déclaration d'intérêt avant le 30 janvier 2021.

Lancement du Programme de mentorat des entraîneures de Biathlon Canada 2021

Biathlon Canada est très heureux de lancer son Programme de mentorat des entraîneures 2021 — une initiative excitante mise en œuvre dans le but d’accroître le nombre de femmes impliquées dans l’entraînement au sport du biathlon à travers le Canada.

Frédérique Pérusse : Un numéro d’équilibre de haute performance

La combinaison du ski de fond et du tir exige une grande concentration et l’attention au détail — le défi d’équilibrer l’exercice de deux disciplines bien différentes. Frédérique Pérusse a, pour sa part, ajouté une autre dimension au défi en étant également une étudiante-athlète.

Critères de sélection des équipes pour les championnats du monde juniors benjamins (ChMBJ)

Les sections mises à jour du programme de l'équipe nationale (PEN) spécifiques aux championnats du monde juniors benjamins (ChMBJ) se trouvent ci-dessous.
Ce document a préséance sur le PEN publié pour la section des tournées juniors et benjamins. Notez que le PEN sera mis à jour début janvier avec ces modifications.

Pendant que nous menons ce processus de sélection, il n'est pas encore confirmé si Biathlon Canada offrira cette tournée à la suite de la pandémie COVID. Une évaluation approfondie des risques sera menée dans les mois et les semaines précédant le départ.

Défi national « à domicile »


Biathlon Canada accueillera un Défi national « à domicile » dans le but de concentrer notre approche stratégique sur le « peaufinement de nos habiletés ». Ces défis seront axés sur l’amélioration de nos techniques de ski et de tir. Les courses reviendront, mais — d’ici là — nous pouvons faire des pas de géants en matière de perfectionnement de nos compétences. Ainsi, lorsque les compétitions reprendront, nous aurons atteint de nouveaux sommets.

Ces défis (et autres données) serviront aux sélections à TOUTES les équipes nationales de développement et d’entraînement 2020-2021 (Développement SR, u24 et u20). Tout biathlète qui aspire à une équipe de développement nationale est fortement encouragé à y participer. Toutefois, si vous êtes dans l’impossibilité d’y participer en raison des restrictions de la COVID, vous pourrez quand même être considéré.

Admissibilité aux défis : ADN 2006 ou plus âgé. Veuillez noter que seuls les athlètes dont l’ADN est 2005 ou qui sont plus âgés sont admissibles à la sélection à l’équipe.

Championnats canadiens de Biathlon 2021

Le comité hôte des Championnats canadiens de biathlon 2021, la Fédération québécoise de biathlon (FQB), en est venu à la regrettable décision qu’il est dans l’impossibilité d’accueillir les nationaux 2021 au Centre de biathlon Myriam-Bédard, USS Valcartier.

Biathlon Canada – Semaine de la commotion cérébrale , 7-11 décembre, 2020

Joignez-vous à nous sur les réseaux sociaux cette semaine (du 7 au 11 décembre 2020) pour la semaine de la commotion cérébrale de Biathlon Canada ! Vous courrez ainsi la chance de gagner un blouson de l’équipe nationale 2020-21 de Biathlon Canada lors d’un tirage au sort !

Essais mondiaux juniors et benjamins annulés

En raison de l'augmentation continue des cas de COVID-19 à travers le Canada et pour donner la priorité à la santé de nos athlètes, entraîneurs, bénévoles, personnel et communautés, Biathlon Canada et le comité d'organisation de biathlon du Caledonia Nordic Ski Club ont malheureusement décidé d'annuler la sélection de Biathlon Canada.
  1. 1
  2. 2
  3. 3
  4. 4
  5. 39