Programmes féminins

Biathlon Canada souhaite et encourage la participation de davantage de filles et de dames au biathlon, à tous les niveaux et dans tous les rôles – comme entraîneures, athlètes, officielles, administratrices du sport et bénévoles! Les ressources et les programmes suivants visent spécifiquement à développer et à faciliter la participation des dames et des filles au sport!

Histoire des dames au biathlon

Pour lire une histoire détaillée des dames au biathlon, cliquez ici


Programs and Strategies

 

67_100x100L’ACAFS croît à un système équitable du sport et d’activité physique dans lequel les filles et les femmes sont activement engagées comme participantes et meneuses. Nous vous invitions à vous informer sur les programmes, les ressources et les services d’ACAFS, dont le fonds WISE (Women in Sport Encouragement), les ateliers de leadership et bien plus encore!

 

 


943_100x100L’organisme Rapides et Radieuses motive, inspire et autonomise les filles âgés de 9 à 19 ans, les encourageant à demeurer dans le sport et suivre un style de vie sain et actif, en leur offrant des programmes innovateurs animés par des athlètes féminins de niveau international qui servent d’ambassadrices du sport et de modèles de rôle auprès des filles. Visitez leur site web pour en apprendre plus sur les prochains événements et activités de Rapides et Radieuses!

 

 


1218_100x100Le programme Les entraîneures de l’ACE est une campagne nationale dont l’objet est d’accroître le nombre de possibilités offertes aux femmes dans le domaine de l’entraînement et ce, à tous les niveaux du sport. Cliquez ici pour en apprendre plus sur les subventions, les bourses, les ateliers et encore plus!